Toutes les femmes rêvent d’avoir des petits pieds. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a cette chance. Il y en a tellement de personnes qui vivent avec de grands pieds. Par conséquent, il est un peu difficile de mettre en valeur son look sans que les yeux des gens ne se focalisent sur ce petit défaut. En effet, vous devez savoir choisir les éléments qui vous sont adaptés. Quels sont alors les types de chaussures à porter quand on a de grands pieds ?

Choisissez des chaussures à talons

Il est difficile de trouver les chaussures à vos pieds lorsque vous avez de grands pieds. En effet, vous devez réduire visuellement la longueur de vos pieds. Pour ce faire, vous devez soulever l’arrière de vos pieds grâce à des talons hauts. Toutefois, pour équilibrer vos pieds avec votre silhouette, vous devez éviter les chaussures à talons fins comme les talons à aiguilles. Vous devez plutôt privilégier les chaussures compensées, ainsi que les talons pleins comme les carrés par exemple.

Portez des chaussures adaptées

Lorsque vous avez des grands pieds, il est très important de choisir le meilleur type de chaussures à porter. En effet, vous devez éviter les chaussures légères et plates comme les ballerines, les derbys, les mocassins ou les espadrilles. Pour vous chausser, vous pouvez opter pour des escarpins, des bottines, des bottes et des baskets. Néanmoins, vous devez aussi bien choisir le modèle qui est adapté à vos pieds. Pour ne pas les laisser paraître, évitez de les exposer. Privilégiez donc les chaussures fermées à l’avant, ainsi que les lanières larges et les bouts ronds. Pour ne pas accentuer la grandeur de vos pieds, éviter également les chaussures trop mastoc.

Optez pour les bonnes couleurs

Pour camoufler avec délicatesse vos grands pieds, il est aussi indispensable de choisir la couleur idéale pour vos chaussures. Votre choix dépendra alors de votre teint. En effet, vous devez miser sur des couleurs plus foncées que votre carnation. Si vous optez pour des couleurs plus claires ou qui se confondent avec votre teint, vous risquerez d’aggraver la grandeur de vos pieds. Préférez alors les chaussures sombres, notamment le marron, le gris, le bleu marine et le noir. Néanmoins, vous pouvez aussi porter des chaussures nudes. Après, favorisez les chaussures monochromes. Évitez les chaussures imprimées et les chaussures bicolores et multicolores même si cela est à la pointe de la mode, car cela risquerait d’attirer les yeux sur cette zone.