Êtes-vous grande ? C’est une allure pleine de grâce qui fera des envieuses ! Pourtant, nombreuses sont celles qui témoignent d'un sentiment d'isolement, de brimades, voire de discriminations. Alors, si votre grande taille vous fait complexer, notez qu’il y a des habits, chaussures, ceintures et bijoux qui vont certainement tasser votre silhouette et qui sont à éviter par la suite. Mais quel type de chaussures doit-on privilégier quand on est une femme de grande taille ?
Comment bien choisir sa paire de chaussures ?
Les chaussures sont des accessoires incontournables pour réussir parfaitement votre look. Elles apportent une touche finale à vos tenues. De plus, lorsqu'elles sont bien choisies, elles peuvent vous débarrasser de vos complexes. Pour trouver la bonne taille de chaussures, prenez en compte quelques critères. Notez en effet que vos chaussures ne doivent pas comprimer vos orteils. Dès les premiers pas, les sensations de marche doivent être bonnes. De plus, le talon doit être bien maintenu et l’avant-pied bien reposer sur la cambrure. En optant pour des chaussures adaptées à votre taille, vous paraîtrez ainsi moins grande.
Les chaussures à porter quand on est grande
Il est conseillé de choisir vos chaussures en fonction de votre morphologie. En fait, certaines chaussures sont plus appropriées que d’autres. Par exemple, si vous êtes ronde, les chaussures à bout rond et à petits talons sont parfaites pour avoir des jambes galbées. En revanche, si vous êtes grande et assez ronde, les souliers à talons sont plus que préconisés pour donner une allure plus élancée à votre silhouette. Si vous êtes grande et mince, vous pouvez porter toutes les chaussures (cuissards, escarpins, bottes, low boots, etc.). Préférez les talons carrés, compensés ou blocs de moins de 6 cm pour éviter d’être trop en hauteur, car ils allongent la jambe tout en restant plus confortables que des talons fins. Vous pouvez également porter des spartiates, des bottines, des bottes ou encore des baskets.
Trouver facilement les chaussures qui vous conviennent
Porter des talons aiguilles ou des escarpins est une ode à la féminité. Pourtant, le port des souliers à talons très hauts n’est pas très bon quand on est déjà très grande. Choisissez plutôt les chaussures qui recouvrent vos pieds pour ne pas allonger votre silhouette.
Bien entendu, le problème du confort subsiste. Donc pour éviter de souffrir, évitez les talons aiguilles. Choisissez les talons carrés ou assez épais. Ces derniers sont beaucoup plus pratiques et sont plus adaptés à votre silhouette.
Ainsi, le choix des chaussures plates reste toujours une valeur sûre pour les personnes de grandes tailles. Les derbies, les ballerines et les sneakers vous vont à merveille car vous n'avez à priori pas besoin d'affiner votre silhouette