Souvent, les femmes portent des talons pour parfaire son leur, gagner quelques centimètres et allonger leurs jambes. Entre le talon aiguille, carré, compensé, le talon est un accessoire de mode incontournable pour affiner la silhouette. Toutefois, choisir la hauteur de talon des ses chaussures n'est pas seulement une question de mode, mais de confort également. La hauteur doit être précisément bien adaptée.

L’importance de choisir la bonne hauteur de chaussure

En général, les 4 à 7 cm sont considérés comme la hauteur de talon parfait pour les femmes, mais du point de vue médical, 5 centimètres ou moins est l’idéal, sans risque de nuire à la santé. Il est vrai que certaines femmes supportent les chaussures à talon haut (plus de 8 cm), mais la meilleure hauteur d’un talon reste celle qui s’adapte à la cambrure naturelle. Pour cela, il faut être à l’écoute de ses pieds car une bonne paire de talons convenable est celle avec laquelle vous pouvez marcher ou même courir. Besoin d’astuces pour trouver les bonne chaussures ? Chez JEF Chaussures, vous trouverez tous les modèles femme de vos envies avec toutes les hauteurs. Il est alors crucial de choisir la hauteur de ses talons en fonction de sa morphologie ainsi que son utilité (toute une journée au bureau, seulement pour une soirée ou un marathon de shopping).

La hauteur idéale pour les petites tailles

En dépit des apparences, avoir la taille petite et mince représente parfois un grand avantage : celui de pouvoir gagner des centimètres sans limites avec un talon. Si vous mesurez moins d’1m60, vous êtes libre de choisir la hauteur de talon qui vous plaît, si ce n’est celle de votre confort. Vous pouvez porter de talon haut de 8cm selon vos envies, même 10 cm et plus si vous vous sentez capable de marcher avec. Il n’y a pas de plus embarrassant que de se fouler les chevilles en plein milieu de la foule. Afin de ne pas paraître encore plus petite, les talons comme le moins de 3 cm sont à bannir, même si c’est confortable.

Pour les grandes femmes et les tailles rondes

Quel que soit la forme du talon (aiguille, carré, compensé) la bonne hauteur de talon pour les femmes de grande taille ne devrait pas dépasser pas les 5 cm. C’est suffisant pour s’assurer un look féminin et élégant sans être la plus grande. Peu importe la hauteur, les chaussures à talons carrés, compensé sont conseillées pour les femmes rondes car elles sont facile à porter et peuvent supporter le poids du corps.