Acheter une paire de chaussures pour son enfant est, pour nombreux parents, un véritable calvaire ; surtout s’il s’agit de ses premières paires. Les parents trouvent rarement les bonnes pointures. Vous aussi, vous êtes dans le même cas ? Consultez ces astuces, appliquez-les ! Vous ne vous tromperez plus de taille.
Ne vous fiez pas aux pointures inscrites sur les chaussures
Il est vrai que tous les modèles de chaussures ont une pointure inscrite dessus ou de dedans. Les chaussures pour enfant ne se dégagent pas de ce principe. Cependant, si vous ne voulez pas vous tromper de taille en cherchant une paire pour la prunelle de vox yeux, évitez de vous fier à cette pointure. La longueur d’une chaussure peut être différente d’une autre marque même si les deux ont la même pointure. Cela signifie que chaque marque a sa propre grille de mesure. Il est, de ce fait, préférable de mesurer vous-même les petits pieds de votre enfant.
Mesurez les petits pieds de vos bouts de choux
Vous ne savez pas comment mesurer le pied de votre enfant ? Il existe divers moyens pour le faire, dont l’utilisation d’une règle. Vous n’avez qu’à placer le pied de votre enfant sur une surface plane ; puis vous servir d’une règle ou d’une chose comportant une graduation bien lisible en le plaçant à côté du pied. Assurez-vous que l’orteil le plus long de votre enfant ne soit pas courbé durant l’opération. Cette méthode peut aussi se faire sur un enfant qui ne tient pas encore debout.
Mais ce n’est pas la seule astuce que vous pouvez appliquer. Vous pouvez également vous munir d’un papier rigide, voir une feuille de carton, et d’un stylo pour connaître la longueur du pied de votre petit amour. Ainsi, installez la feuille sur une surface plate, posez un des pieds de l’enfant dessus et tracez le contour avec un stylo. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à découper l’image et à introduire la pièce de feuille-cartonnée dans chaque chaussure que vous aimiez.
Ne négligez pas les marges
Une fois la longueur des pieds à votre disposition, vous êtes sur la bonne voie pour dénicher la meilleure paire de chaussures pour votre enfants. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte les marges. Qu’est-ce que c’est encore ? Pas de panique ! Pour qu’un enfant puisse être bien à l’aise dans ses chaussures, il ne faut pas que celles-ci soit trop justes ni trop larges. Si les chaussures sont trop serrées, il risque de se faire mal et d’avoir des ongles incarnés. Si elles sont trop larges, il aura du mal à marcher. Ainsi, veillez à ce qu’une marge de un centimètre soit respectée entre le bout de la chaussure et le plus long des orteils au moment de l’achat. Celle-ci se rétrécira jusqu’à un demi-centimètre une fois que les chaussures seront portées et utilisées.